Surplombant le village de Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans, vous découvrirez un site bucolique, dans un vieil édifice nouvellement restauré. Vous y trouverez une boutique et une galerie d'art présentant différents médiums. Peinture acrylique, peinture à l'huile, aquarelle et peinture sur bois. Émail sur cuivre, tapisserie haute lisse, tissage sculpture, céramique, bijoux etc.
lundi 23 août 2010
Dans les médias
Article du journal "Autour de l'Île"
Par Pierre Shaienks, août 2010:
« Artistes et artisans à l'oeuvre au dernier symposium de Centre d'Art Saint-Laurent »
« Par cette belle journée ensoleillée du 1er août dernier, qu'il faisait bon se promener à l'intérieur ou à l'extérieur du Centre d'Art Saint-Laurent pour y côtoyer artistes et artisans en pleine action, ou simplement admirer leurs oeuvres, lors du dernier symposium présenté à cet endroit.
Diversité et originalité
Que ce soit au niveau de la peinture, du tissage, de la fabrication de bijoux, de la sculpture, du vitrail, de la récupétion de textile ou autres, on pouvait y trouver de tout pour tous les goûts. Et l'originalité était aussi au rendez-vous. Qu'on ne pense aux bijoux de « Malins Caprices » de l'artiste Audrey Morissette et de ses boutons recyclés avec lesquels elle confectionne toute une série de bijoux attrayants ou à Denyse Paquet avec ses brillantes sculptures, c'est pas moins de 36 artistes et artisans qui forment l'équipe de cette année au Centre d'Art et qui étaient en majorité présents pour l'occasion. Le député fédéral M Michel Guimond a délaissé ses vacances estivales le temps d'un après-midi pour venir rencontrer les artistes et visiteurs.
Retour aux origines
Rappelons que le Centre d'Art inauguré en 1966, puis transformé en boîte à chansons, est revenu à ses origines et est maintenant un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'art et les artistes de l'île et de la région de Québec. Tout l'été jusqu'au 19 septembre, on peut non seulement y voir des belles choses, faire des rencontres intéressantes avec les artistes qui sont à l'oeuvre, mais aussi profiter pleinement de ce site exceptionnel.»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire